VISITE du SITE par une équipe du CLUB ALPIN NORD DAUPHINE

  • Mercredi 11 mai 2017: Randonnée pédestre dans les Terres Froides : le tour de Château Désert

Une équipe de randonneurs du Club Alpin Nord Dauphiné composée de Dany et Nicole, Silvia et Pierre, Dany, Jean Luc, Raymond, Gérard

Départ de l’église de Montrevel dans les bois où de jolis chemins nous emmènent jusqu’au hameau de Vaux puis à une table d’orientation à 680 m d’altitude d’où nous pouvons apercevoir 10 églises de la vallée de l’Hien. Le long du parcours, de belles échappées sur, tantôt la vallée de l’Hien ,tantôt la vallée de la Bourbre, nous permettent d’entrevoir au loin les montagnes de Chartreuse, Belledonne, du Taillefer et du Mont Blanc.Nous passons près des ruines d’un ancien château appelé Château Désert construit au XII° siècle sur une motte cadastrale, tout au sommet  du village de Montrevel.

Après l’apéritif et le casse-croûte à l’arrière de l ‘ancienne tuilerie Bertrand à Doissin, Gérard nous a emmené dans le passé historique de l’ancienne tuilerie de ses aïeux avec passion et enthousiasme. Il nous même fabriqué, comme à l’époque une tuile romaine avec les outils et accessoires d’autrefois. Une agréable journée où l’on a pu associer la randonnée et la culture dans une ambiance très amicale et conviviale.

Laisser un commentaire