AVRIL MAI 2014

  • FONDATION DU PATRIMOINE

Décision d’octroi du label de la Fondation du Patrimoine (reçu le 10 mai 2014) Prenant effet le 1° janvier 2014, ce label est délivré pour une période de 5 ans, sur avis favorable du Service Territorial de l’Architecture et du Patrimoine en date du 19 mars 2014.

Au cours de cette période de 5 ans, le bâtiment devra être visible, pour l’essentiel , de la voie publique. Il ne pourra être affecté à une activité productrice de revenus imposables pendant cette période de 5 ans. Le nu-propriétaire s’engage à conserver la propriété de l’immeuble susmentionné pendant une période d’au moins quinze années à compter de son acquisition. Ce label autorise la déduction du revenu global du montant net de subventions , des travaux d’entretien et de réparations.

 

 

Travaux des 19 et 20 mai 2014: concerne le FOUR. Enlèvement des déchets de morceaux de tuiles et bois amassés sous le toit. Nettoyage de la partie plate supérieure  faite entièrement de briquettes, supportant la charpente. Vérification de l’état de la toiture par dessous, changement de quelques tuiles percées. Remise en place des poutrelles métalliques d’origine sur les faces sud et ouest qui maintenaient les murs contre un possible éventrement dû à une éventuelle surchauffe.

 

Travaux du 21 mai 2014: Démontage de la charpente avec récupération de certaines poutres d’origine  qui rentreront dans la fabrication des fermes, par la société BB Charpente de Chélieu.

2014_19