Janvier 2014

Merci à Agnés et Maurice CATTEZ  de Montcarra, pour l’aide en temps matériel apportée le jeudi 9 janvier 2014. Avec Agnès et Maurice qui sont, comme moi, des passionnés de neige, nous pratiquons le ski de randonnée tous les  mercredis , puis le VTT  lorsque la saison hivernale est terminée.

Ce jour, le travail consistait à transférer 1000 tuiles  achetées à une entreprise de charpente, provenant d’un toit en cours de démontage dans le village voisin de Biol. Après ces transferts, nous avons nettoyé une à une chacune des tuiles à la brosse métallique. Ce travail long et fastidieux, n’est pas terminé et demandera encore une journée de travail à 3 personnes.

 

Merci à Louis et Michel BERTRAND de Doissin pour l’aide en temps matériel apportée de nouveau ce vendredi 31 janvier 2014 en compagnie de René BUTTIN de Chateauvillain à la continuation, d’une part du brossage des tuiles ramenées de Biol, et d’autre part au démontage des tuiles et charpente de la partie à restaurer, côté est.

René et ses 81 printemps reste toujours aussi dynamique et enthousiasme, prêt à revenir de nouveau une journée.

 

Merci à mes 2 voisins, Michel MOLLARD et Joël BILLARD, tous deux profesionnels des métiers de la charpente et menuiserie, pour leurs conseils techniques lors des différentes opérations de restauration que j’ai engagées, ainsi que pour les aides en temps matériel apportées chaque fois que j’ai besoin d’un coup de main ou d’un service.

dscn0029